Spectacle ludique Bibliothèque à la Salle Polyvalente


Le vendredi 15 novembre 2019 à 17h, la Bibliothèque municipale des Aires, en partenariat avec la Médiathèque Départementale, vous propose un spectacle musical intitulé ‘Ça me gratte la terre’, présenté en duo par Olivier Costes pour les récits et les chansons et par Cyril Douay pour la guitare et les claviers.C’est gratuit pour tous les terriens . Il se déroule à la salle polyvalente et dure environ 1 heure, et sera suivi d’une dédicace des comédiens. 

Ce spectacle est une lecture dessinée en musique, poétique, pédagogique, écologique, à l’humour tragi-cosmique, qui s’adresse aux arrières grand parents, aux grands parents, aux parents et aux enfants.

L’histoire de l’univers et l’avenir de notre planète:

La première partie traitera du big-bang à nos jours : quelle place occupons-nous dans l’espace ?

À partir du calendrier cosmique de Carl Sagan, qui résume toute l’histoire de l’univers en une seule année, on voyagera de la création des premières galaxies jusqu’à l’ère d’internet en passant par l’extinction des dinosaures et la venue sur terre d’homo sapiens.

Cette lecture musicale est saupoudrée de poèmes, de jeux de mots et de clins d’œil aux enjeux écologiques actuels.

La deuxième partie sera une lecture chantée du  conte « Ça me gratte la terre » (Éd. Le Seuil Jeunesse) La terre doit se présenter au concours de la plus belle planète pour gagner l’éternité promise par le maître de l’univers. Le problème est qu’elle se gratte la tête et plus elle se gratte, plus elle s’inquiète. Grâce à son amie la lune, elle découvre qu’elle est couverte de ‘zumains’, de vrais pique-planètes qui la démangent avec leurs gratte-ciels. Elle appelle au secours la pluie, le vent et le soleil, mais leurs solutions impliquent inondations, tempêtes et bouffées de chaleur… La terre sera-t-elle élue miss  planète?

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés